Latex, aussi dans Eclipse !

Comme vous l’a présenté Baptiste il y a quelques semaines, pour écrire un rapport, on peut aussi utiliser LaTeX, un langage de création de documents…

Si vous lisez ce blog, vous devez être informaticien, voire même développeur, et vous utilisez (ou avez utilisé) Eclipse. Et bien sachez que vous pouvez aussi faire du LaTeX sous Eclipse grâce à un plugin nommé TeXlipse, si vous avez déjà une installation LaTeX sur votre PC.

L’installation de TeXlipse est classique, l’url de l’update site est : http://texlipse.sourceforge.net/. Une fois le plugin installé, vous pouvez créer des projets LaTeX, et il existe même une perspective LaTeX qui vous donne un accès rapide à la structure du document, et les fichiers qui le composent. De plus des outils intéressants sont à votre disposition : insertion de caractères spéciaux, compilation dans divers formats etc.

Quel intérêt me direz-vous ? Et bien il est certain que pour faire son rapport de stage, ce n’est pas forcément utile d’utiliser Eclipse, surtout si on n’est pas développeur ;-)

Mais lorsqu’on développe des programmes et qu’on est habitué à Eclipse : la coloration syntaxique, l’autocomplétion, l’intégration de son SCM favori, … Alors ce plugin nous permet de ne pas changer nos petites habitudes ;-)

Voila, c’est tout pour la présentation rapide de TeXlipse, bonne rédaction !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Share

À propos de Romain Sertelon

Vous pouvez me suivre sur Twitter et sur Google+ et voir mes débuts sur Github
Ce contenu a été publié dans Trucs & astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire